1- Conditions d’inscription

L’inscription au parc Graves Accro exploité par la SAS Lusseau Loisirs implique l’acceptation par le client des conditions générales de sécurité et de discipline du parc stipulées dans le règlement intérieur, ainsi que des conditions de prix stipulées ci- après.

2- Discipline – Sécurité

Il est rappelé qu’après une phase d’initiation obligatoire pour tout nouveau participant aux parcours aventure, les clients évoluent sur les différents parcours de niveau de difficulté progressive, à leur rythme et de manière autonome. Les clients sont à cet égard juges de leur propres capacités à franchir les obstacles. Ils sont responsables de leur propre sécurité et de celles des autres participants, notamment en s’engageant à respecter les règles de sécurité imposées par le règlement intérieur du parc et par l’utilisation des équipements spécifiques mis à leur disposition (lignes de

vie, baudrier, mousquetons, poulie, gants, etc….). La SAS Lusseau Loisirs ne pourra être tenue pour responsable d’une utilisation de ces équipements non conforme aux recommandations effectuées lors de la séance d’initiation. La SAS Lusseau Loisirs se réserve le droit d’exclure des parcours tout client individuel ou groupe qui contreviendrait aux règles de sécurité et de discipline du parc et qui se livre à des activités de nature à entraver la pratique normale des activités par les autres clients.

3- Prix et conditions de règlement

Les prix sont indiqués par personne et en euros. Ils s’entendent TTC. Seul le cahier des prix, notamment affiché à l’accueil du Parc, indique précisément le prix actualisé, en fonction de la taille et du nombre de participants (éventuellement de la tranche d’âge). Seuls auront un caractère contractuel les prix en vigueur lors de l’inscription, pour les parcours payés d’avance et du paiement effectif, pour les parcours payés au comptant. Le prix correspond à une séance moyenne d’une durée de trois heures consécutives. Le client étant seul juge de sa capacité à franchir les obstacles, aucun remboursement ne sera possible pour un parcours commencé puis interrompu de sa
propre initiative pour quelque motif que ce soit. Pour bénéficier des tarifs de groupe, il est nécessaire de préparer un règlement unique pour le groupe.

3.1. Tarif individuel :

Ce tarif s’applique au client qui s’inscrit isolément, ou dans le cadre d’un groupe de moins de quinze participants.

3.2. Tarif Internet :

Ce tarif s’applique exclusivement au client qui s’inscrit et règle son billet sur le site de réservation en ligne www.graves-accro.fr (paiement sécurisé).

3.3. Tarif réduit :

Ce tarif s’applique aux groupes d’un nombre de participants supérieur à 10.

3.4. Tarifs Billetterie Comités d’entreprise :

Ces tarifs sont consentis à des clients CE ou Entreprises qui souscrivent une offre billetterie (30 billets minimum par commande) et qui doivent pouvoir justifier de leur qualité sur simple demande, moyennant le paiement intégral d’avance du prix d’entrée. Les inscriptions payées d’avance échappent, s’il y a lieu, aux actualisations de prix. Sauf mention contraire, la validité des billets est limitée à l’année civile en cours.

3.5. Tarifs Entreprise :

Ces tarifs s’appliquent, sur devis et réservation uniquement, à des clients Entreprises qui organisent une sortie dans le cadre de séminaires, incentives, événements.


3.6. Tarifs Mairies, centres de loisirs, scolaires :

Des tarifs spécifiques s’appliquent, sur devis et réservation uniquement, aux
mairies, aux centres de loisirs et aux groupes scolaires, aux pratiquants de ces groupes et à leurs encadrants dans la limite des quotas indiqués pour l’encadrement. Les organisateurs bénéficiaires de ces tarifs spéciaux doivent pouvoir justifier de leur qualité sur simple demande.

4 – Modification ou Annulation par le client.

L’annulation ou la modification d’une inscription quelle que soit son motif entraîne le versement de frais variant en fonction de la date à laquelle elle intervient : Jusqu’à 15 jours avant la date de la sortie : 10% du prix. Moins de 15 jours ou Non présentation : 100% du prix.

5 – Modification ou Annulation par SAS Lusseau Loisirs.

L’annulation ou la modification d’une inscription par SAS Lusseau Loisirs, essentiellement pour motif de terrain impraticable ou de mauvaises conditions météorologiques, ouvre droit au report de la séance à une date ultérieure ou au remboursement du prix au client.

6 – Absence de droit de rétractation

Les clients sont informés qu’en vertu de l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de loisirs, objet des présentes.

7 – Réclamations et résolution de litiges

Toute réclamation afférente à la réservation / l’achat de billet en ligne / l’activité, doit être adressée par mail à infos@graves-accro.fr dans les quinze (15) jours à compter de la réservation / l’achat de billet en ligne / l’activité, accompagnée des justificatifs prouvant le bien-fondé de la réclamation, sans quoi la réclamation ne sera pas traitée.

Si aucun accord n’est trouvé soixante (60) jours après cette réclamation, le client pourra recourir gratuitement, dans un délai maximal d’un an après le mail de réclamation soit :

A une procédure de médiation auprès du Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV) – BP 80303 – 75823 Paris cedex 17 –

www.mtv.travel
Au service de règlement des différends en ligne de la Commission Européenne (article 14 du règlement UE n°524/2013) : https:// webgate.ec.europa.eu/odr/.

A défaut de règlement amiable, les différends seront portés devant les Tribunaux compétents.

8 – Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français.